principe de regulation du taux de testosterone

principe de regulation du taux de testosterone

Follow

This company has no active jobs

0 Review

Rate This Company ( No reviews yet )

Work/Life Balance
Comp & Benefits
Senior Management
Culture & Value

principe de regulation du taux de testosterone

principe de regulation du taux de testosterone

(0)

About Us

Testosteron-Präparate: Dosierung, Risiko und Nebenwirkungen

Obtenir les meilleurs steroides legaux

Testosteron: productie, functii, dezechilibre si tratament

La testostérone est isolée pour la première fois en 1935 et son utilisation médicale est approuvée en 1939[75],[76]. Les taux d’utilisation sont multipliés par trois aux États-Unis entre 2001 et 2011[77]. Il figure sur la liste des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la santé[78]. En 2017, c’était le 132e médicament le plus couramment prescrit aux États-Unis, avec plus de cinq millions d’ordonnances[81],[82]. La testostérone fait partie de la liste des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la santé (liste mise à jour en avril 2013)[83]. La testostérone est également utilisée comme traitement hormonal substitutif pour les personnes transmasculines.

L’effet psychologique d’une victoire, même si l’homme ne participe pas physiquement, a été démontré[33]. De plus, la proportion de lipides, glucides (en tant que source d’énergie) et protéines consommée a une influence. Une surconsommation de protéines et un faible taux de testostérone peut-il provoquer une dysfonction érectile ? manque d’énergie entraînent une baisse de l’androgène[21]. On souligne aussi l’importance de matières grasses (y compris les saturées) et la nécessité de réduire la consommation de sucres simples, notamment pour éviter ou réduire l’obésité et le syndrome métabolique[22],[23].

Cette constatation pourrait expliquer pourquoi l’alcool rend certaines personnes agressives en état d’ébriété [réf. Nécessaire]Alomary, AA, et al., L’éthanol administré intensément participe à la synthèse de testostérone et augmente la testostérone dans le cerveau de rat[25],[26]. D’après une étude sur 20 ans, les hommes utilisant une thérapie de remplacement de la testostérone présentaient une mortalité par cancer de la prostate plus faible que les non-utilisateurs d’environ 50 %[74]. De plus, les maladies cardiovasculaires et la mortalité toutes causes confondues étaient légèrement inférieures à celles des non-utilisateurs[74]. La consommation modérée d’alcool augmente la concentration plasmatique de sulfate de déhydroépiandrostérone (SDHEA) de 16,5 % (intervalle de confiance de 95 %, 8,0-24,9), avec des changements similaires chez les hommes et les femmes.

Par contre, une injection dans l’hypothalamus provoque une baisse de l’activité de l’hypophyse et une régression des testicules si l’expérience est faite sur un rat non castré. Chez l’humain, elle est responsable du développement de l’appareil génital masculin chez l’embryon, mais aussi de l’apparition d’autres caractères sexuels secondaires, notamment à la puberté. En outre, la testostérone joue un rôle-clé dans la santé et le bien-être, en particulier dans le fonctionnement sexuel. Entre autres exemples, ces effets peuvent être une énergie accrue, une augmentation de la production de cellules sanguines et une protection contre l’ostéoporose.

Une étude démontre que les hommes avec les concentrations les plus élevées de pesticides dans leurs corps avaient 10 % moins de testostérone que ceux avec les moindres concentrations[29]. Une étude britannique a trouvé que 30 sur 37 pesticides examinés sont capables de perturber le flux hormonal mâle[30]. L’apport externe en testostérone a un effet bénéfique – en matière de performances – sur les sportifs dopés car c’est un psychostimulant qui augmente le potentiel de motivation du sportif. Elle permet également d’augmenter la masse musculaire et la force ainsi que la résistance à la fatigue (augmentation de l’intensité de l’entraînement).

Sous forme de comprimés, la testostérone est d’efficacité très variable[57] et n’est pas disponible dans tous les pays. L’injection intramusculaire d’énanthate de testostérone est efficace durant deux à trois semaines[51] mais les injections peuvent être douloureuses. L’undecanoate de testostérone se fait par une injection toutes les dix semaines[52]. En implant sous-cutané, la durée d’action peut être prolongée à quatre à cinq mois après sa mise en place[53]. Les niveaux de testostérone dans le système sanguin varient naturellement au cours d’une période de vingt-quatre heures, avec des pics tôt le matin[15]. L’effet secondaire le plus fréquent est une augmentation du taux sanguin de l’hémoglobine avec un hématocrite pouvant dépasser 50 %[70], devant rendre prudente la prescription chez les personnes ayant dès le départ un hématocrite élevé. L’ensemble des données concernent les hommes ayant un taux bas de testostérone.

La consommation de testostérone exogène à visée de dopage est dangereuse pour la santé. Interdit depuis 1984, l’apport de testostérone exogène est détectable par une analyse qui mesure le rapport testostérone/épitestostérone (proche de 1 pour 90 % des individus). De 1984 à 2004, des rapports T⁄E jusqu’à 6 étaient tolérés, en 2004 cette limite est descendue à 4.[réf. L’idée de base est que les différences dans les taux de maturation entre les hémisphères cérébraux sont influencées par les niveaux de testostérone circulante, et que la maturation sexuelle agit pour fixer les hémisphères à différents stades de développement après la puberté.

Il pourrait améliorer l’humeur de patients dépressifs[67] et certaines fonctions cognitives, en rapport pour partie, avec sa transformation en estradiol[68]. Son rôle dans l’activité — voire l’agressivité — est établi chez les rats[41]. Contrairement à une croyance populaire, la testostérone n’est pas associée à une augmentation de l’agressivité sauf l’agressivité territoriale chez les animaux.

Donec elementum tellus vel magna bibendum, et fringilla metus tristique. Vestibulum cursus venenatis lacus, vel eleifend lectus blandit a.